Les stratégies de développement pour l’Afrique à cheval entre le consensus de Washington et le consensus de Beijing ou vers un nouveau paradigme du développement

Format

ISBN

NuArt

Pages

Version

12,00 


Quantité

Présentation

Il est coutume de dire qu’aucun peuple ne se développe sur l’héritage d’un autre. Chaque peuple doit inventer sa propre voie en fonction de sa vision mais aussi de ses réalités.

Le développement, puisque c’est le sujet central du travail de l’auteur, est certainement « une croyance », « un mythe » ou encore une politique « suscitée » suivant un modèle dominant. Pourtant de nombreux auteurs et intellectuels africains dont Joseph Ki-Zerbo soulignent que le « développement africain sera endogène ou ne le sera pas… ». Les jalons d’un développement endogène doivent être posés. Cependant le défi reste entier quant à la mise en place d’un développement endogène en dehors du paradigme dominant.

Une fine analyse sur le positionnement des États africains face aux deux stratégies ou prétentions de développement « en vogue » : le Consensus de Washington et le Consensus de Beijing.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les stratégies de développement pour l’Afrique à cheval entre le consensus de Washington et le consensus de Beijing ou vers un nouveau paradigme du développement”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé