JFK : Le dossier de l’assassinat

Format

ISBN

Pages

Version

23,90 


Quantité

Présentation

22 Novembre 1963. Le président John F. Kennedy est assassiné à Dallas. Il est 12 h 30, heure locale. Une heure et vingt minutes plus tard, un suspect – Lee Harvey Oswald – est arrêté dans un cinéma. Après deux jours d’interrogatoires, ce dernier est abattu à son tour par le gérant d’une boîte de nuit : Jack Ruby.

 

Plus de cinquante années ont passé mais l’énigme de Dallas passionne toujours auta20nt.

Fruit d’une décennie de travaux et recherches, ce document dissèque en profondeur les erreurs et les dissimulations de l’enquête officielle, traque la vérité dans les investigations menées depuis et nous entraîne au fil des pages dans les pensées d’Oswald et les pas de Ruby.

Que s’est-il vraiment passé à Dealey Plaza ce jour-là ? De mystérieux individus se trouvaient mêlés à la foule ou cachés dans les bâtiments voisins. Qui étaient-ils ? Pourquoi le policier patrouilleur Tippit a-t-il été abattu ? Comment le piège s’est-il refermé sur Oswald dans le cinéma d’Oak Cliff ?

Cette passionnante reconstitution nous livre bon nombre de révélations jamais publiées en France et allie la rigueur d’une thèse universitaire au plaisir de lecture d’un vrai polar.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “JFK : Le dossier de l’assassinat”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé