Juin 1940-Juin 1941 Churchill piège Hitler

Format

ISBN

NuArt

Pages

Version

18,00 


Quantité

Présentation

Juin 1940, juin 1941.

Quelles sont les causes profondes de l’étrange inaction d’Hitler à l’égard de la Grande-Bretagne pendant cette période tragique où le pays était seul face au dictateur ? Ce livre cherche à répondre à trois questions fondamentales qui vont mener Hitler à sa perte :

Pourquoi a-t-il laissé s’échapper le corps expéditionnaire à Dunkerque entre le 26 mai et le 4 juin 1940 ?

Pourquoi n’a-t-il déclenché la « bataille d’Angleterre » que le 13 août, soit six semaines trop tard, ce qui a permis à la Grande-Bretagne de se réorganiser ?

Pourquoi a-t-il attaqué la Russie en juin 1941 au lieu du Moyen-Orient, alors qu’il occupait les Balkans et que Rommel était aux portes de l’Égypte ?

Pierre Dumez s’attache à démonter ici les machinations anglaises dirigées avec habileté par Winston Churchill, qui ont abouti, selon lui, à ce résultat miraculeux. Grâce à ses connaissances en psychanalyse acquises en Faculté, il s’est efforcé de montrer que les anglais ont très certainement tiré parti de la personnalité paranoïaque d’Hitler pour faciliter leurs machinations souterraines.

 

Ingénieur retraité, ancien directeur des économies d’énergie dans un important groupe industriel, Pierre Dumez est un passionné d’Histoire. Les grandes énigmes historiques le fascinent. Dans un esprit cartésien, il cherche à pénétrer dans les coulisses du pouvoir afin de mieux le comprendre.

Ainsi, il a déjà fait paraître aux éditions Persée un ouvrage intitulé Louis XIV le fils de… que savait le Masque de Fer ? Il nous livre ici son second roman historique.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Juin 1940-Juin 1941 Churchill piège Hitler”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé