Moïse, un sacré bonhomme

Format

ISBN

Pages

Version

13,90 


Quantité

Présentation

Le voyageur est revenu ; il entame alors un nouveau dialogue. C’est une histoire insensée qu’il se met à partager. Le Grand Livre avait tout faux ; rien n’aurait dû se dérouler ainsi.

Moïse aurait pu être dévoré par les crocodiles. L’Éternel n’aurait jamais dû envoyer un bègue marchander avec le pharaon. Il aurait pu le jeter dans son fleuve. Les enfants d’Israël n’auraient jamais dû quitter l’Égypte.

Un récit fait de cri, de colère, de trahison, de déchaînement et de passion. Un retour plein d’humanité sur la légende du prophète mêlée à notre actualité et menée par une écriture pertinente et authentique.

Rédacteur de la revue internationale Écologie et Biologie du sol, Zaher Massoud a été président de la commission « Recherche » du Muséum national d’histoire naturelle et de la commission « Écologie » du CNRS, directeur du programme interdisciplinaire de recherche sur l’environnement du CNRS, chargé de cours à l’université de Louvain-la-Neuve, directeur scientifique de l’IFREMER. Il est également professeur de l’histoire des religions monothéistes à l’Association philotechnique. Il signe ici son troisième ouvrage chez Persée.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Moïse, un sacré bonhomme”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé