Le trésor convoité de l’ordre du temple

Version

,

ISBN

Pages

Format

(1 avis client)

Prix unitaire
A partir de 9,99 



Quantité

Présentation

Le 17 juillet 1254, des clameurs s’élevaient des galères de retour de Terre Sainte : Hyères, Hyères ! Le roi Louis IX débarque en France, à la tête de ses croisés, après six années de combat contre les hérétiques.

À travers deux siècles, du XIIIe au début du XIVe, l’auteur nous entraîne dans un va-et-vient incessant entre un possible romancé et des certitudes historiques.

Croisades, relations entre les rois de France – Saint-Louis puis Philippe Le Bel – et les papes – Boniface VIII puis Clément V –, tragédie des Templiers, Sainte-Inquisition, influences des idées et des grands penseurs… Cette fresque moyenâgeuse raconte au lecteur des aventures où le suspense le dispute au souffle de l’Histoire !

Marc Fouquet, bordelais né en 1950, a un parcours de chef d’entreprise et d’élu professionnel. Il est l’auteur d’ouvrages juridiques de référence dans le domaine social. Avec Le trésor convoité de l’Ordre du Temple, il publie son premier roman.

1 avis pour Le trésor convoité de l’ordre du temple

  1. penelope.douet@orange.fr

    J’ai beaucoup aimé le livre de Marc. La fiction rend un juste hommage à cette période tourmentée de notre Histoire. En complément de l’emprise du passionnant sujet qui emporte littéralement le lecteur de l’autre côté des pages, l’aisance de l’écriture, de la construction et la grande richesse du vocabulaire, ce roman est extrêmement documenté dans de nombreux domaines. Il éclaire sur des sujets très variés grâce à des détails très recherchés. Il est une source d’enseignements tant sur les puissants de cette époque, ses coutumes et ses horreurs, les métiers, les moeurs, la littérature que sur la philosophie, réflexion prépondérante de cette œuvre.
    Un grand bravo à Marc et un immense merci pour les très agréables heures passées en compagnie de nos lointains ascendants et autres personnages qui supportent cette histoire avec une fascinante vérité.
    Pénélope Frédérique Douet

Ajouter un Avis

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé