Henri IV et les sorcières

Format

ISBN

NuArt

Pages

Auteure

Emmanuelle Courtin

Version

,

Prix unitaire
A partir de 8,99 



Quantité

Présentation

« Comme chaque nuit et chaque jour que Dieu fait, la petite fille rêve de la forêt et de ses trésors, aussi a-t-elle trouvé le courage de braver l’interdiction de se promener seule. »

Au XVIIe siècle, les temps sont troublés : c’est l’époque des Guerres de Religions, où Catholiques et Protestants s’affrontent dans la quête de l’avènement de la Vraie Foi.
Les dix dernières années de la vie d’Henri IV sont émaillées d’intrigues, tant dans sa vie privée que dans la sphère publique. Toujours très attaché à sa Gascogne natale, il prend la douloureuse décision d’y envoyer un magistrat afin d’assainir la région des sorcières, qui, dit-on, y sévissent.
Les décisions royales ont des répercussions parfois dramatiques et la jeune Violaine ne fait pas exception parmi les femmes de ce Comté : éprise de liberté, avide d’exprimer ses talents et de les partager, écrasée par la puissance du maître du lieu, elle se retrouve au cœur de la tourmente de cette chasse aux sorcières.

Laissez-vous happer par ce roman historique à la dimension féministe très actuelle !

 

Installée dans le sud de la France, Emmanuelle Courtin a toujours eu une grande fascination pour l’histoire, grande ou petite, avec un H majuscule ou minuscule. Ce roman puise sa source dans la rencontre avec une demeure du XVIe siècle. Documentaliste de formation, l’auteure vit de sa passion au quotidien, en tant que professeure d’Espagnol et des Langues et Cultures de l’Antiquité.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Henri IV et les sorcières”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé