Aux dernières Nouvelles, il fait frais

Format

ISBN

Pages

Version

19,50 


Quantité

Présentation

Peut-on croire en la bonté de l’homme ?

La gentillesse et la générosité, dont beaucoup se parent, sont-elles ancrées dans la nature humaine ou sont-elles un simple vernis que la moindre adversité fait éclater ? Et ce temps devant nous, cet avenir, doit-on croire en sa mansuétude ? Là où nous voulons voir bienveillance et logique, n’y aurait-il pas plutôt, dans ces instants qui se succèdent, seulement hasard et chaos ?

Autant de questions existentielles qui trouvent leur réponse en toute justesse dans ces 24 nouvelles emplies de sens. Suivant les errances et les aventures des héros du quotidien, la mort, l’amour, la peur ou encore le bonheur sont mis en scène dans toute leur complexité à travers cette oeuvre profondément humaine où seule la vérité importe, aussi cruelle soit-elle.

Ingénieur de formation, Patrice Schirmer a toujours écrit en parallèle de sa carrière professionnelle, largement consacrée à la Recherche et au Développement. Deux activités qui peuvent sembler antagonistes. Quel point commun entre écrire une nouvelle et déposer un brevet industriel ? La réponse est, sans doute, que ces deux passions exigent les mêmes motivations et les mêmes qualités : le besoin de créer, le goût pour la précision et le sens de l’observation. Il nous livre ainsi des tableaux et des tranches de vie, certes sombres et pessimistes, mais saisissants de réalisme.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Aux dernières Nouvelles, il fait frais”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé