Cultes

Format

ISBN

NuArt

Pages

Version

10,90 


Quantité

Présentation

Trois nouvelles ésotériques, humoristiques et parfois tragiques sur les liens qui unissent l’homme à leurs Créateurs supposés. Trois occasions de rire et de pleurer sur le destin des cultes et des personnes se dévouant à eux corps et âmes. Des récits qui se basent sur trois époques différentes : la première au XXIe siècle, sur fond de guerre civile ; la deuxième au XIXe sur fond de messe noire, et la dernière au XXe, sur fond de sorcellerie, de franquisme et d’Opus Dei. Une atmosphère sombre, qui s’inspire des maîtres du fantastique comme Poe ou Lovecraft mais aussi, plus en marge, de García Márquez.

Un recueil étrange qui cherche à dévoiler la consolation qu’éprouve l’homme à se construire des fétiches, mais ne se fait en aucun cas le naïf adversaire des croyances humaines. L’atmosphère de mystère qui entoure certains phénomènes de ces histoires ne laisse pas de doute quant à la volonté de l’auteur de rappeler sa propre ignorance des causes premières qui régissent ce monde où l’illusion triomphe et la vérité, rarement, se dévoile.

Un domestique qui tue ses maîtres, une famille qui se change en bête féroce, une sorcière qui tourne la tête d’un prêtre en pleine dictature… Entre l’humour noir et la critique sociale, le fantastique et le récit historique… Cultes est une œuvre lumineuse de noirceur  – pour un public averti !

 

Jonathan Itier est né en banlieue parisienne. Ses histoires sont sa petite contribution à l’effort collectif de vie. Libraire, porteur de canapés, enseignant en sciences sociales, professeur particulier de philosophie et de français, batteur pour un gang de motards… Il se consacre aujourd’hui à un vieux rêve : la littérature.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cultes”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé