Objets éphémères

Version

ISBN

Pages

Format

(7 avis client)

7,10 



Quantité

Présentation

Dans notre société de consommation à outrance, les objets sont entraînés dans un tourbillon au cycle de vie de plus en plus court, tel l’éphémère, cet insecte dont l’existence ne dure que l’espace de quelques heures.
Qui aurait pu penser qu’un jour les objets qui nous entourent puissent se révolter, s’insurger ou tout simplement nous aimer ?
L’auteur leur a donné une âme et leur a procuré une voix.
Découvrez ce que pense un chewing-gum sur le bitume, un cheveu sur une scène de crime, un bout d’élastique prêt à faire le grand saut, une gomme qui a peur de disparaître à force d’être usée…
Un petit recueil de nouvelles plein d’humour !

Née à Amiens, Christine Dérouette est professeur de français dans un collège de l’Oise. Passionnée par son métier, elle aime rédiger des nouvelles, saynètes et des adaptations de textes classiques.

7 avis pour Objets éphémères

  1. nelly.espied@tarnes.net

    Une bien belle histoire que celle du Post-It, celle de la gomme est aussi très jolie. Un livre plein de sourires sur
    nos objets quotidiens qui n’ont plus le même sens. Bonnes nouvelles !!! Une femme passionnée par son métier. Je l’ai rencontrée samedi à Lamorlaye, un vrai bonheur.

  2. dubart.annesophie@neuf.fr

    Ma porte a changé de tête depuis que j’ai lu ce livre. Petite merveille qui fait vivre les objets. Bravo à l’auteur!

  3. eli.schmitt@wanadoo.fr

    Vous ne regarderez plus votre billet de 10 euro ou votre crayon de la même façon! Ce livre vous fera rire et sourire en vous permettant ,l’espace d’un moment ,de vous glisser dans la tête de nos chers objets. A lire absolument!!!

  4. eli.schmitt@wanadoo.fr

    Après avoir lu ce livre vous ne regarderez plus votre billet de 10 euro ou votre crayon de la même façon! J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ces petits moments de vie de nos objets.Humour, sourire sont au rendez-vous. Alors n’hésitez pas à vous plonger dans ce petit livre. Plaisir garanti!

  5. jc.rosette.elia@free.fr

    De l’imagination et de l’humour à gogo!Ce livre m’a arraché des sourires et des rires,j’ai surtout aimé l’histoire du post-it et du cheveu…Quelle imagination et quel récit!!!!!

  6. sibyllegd@yahoo.fr

    Gaieté et légèreté caractérisent ce petit recueil plein de malice qui redonne, à la manière de Francis Ponge, de l’importance aux objets du quotidien tout en apportant au lecteur un grand bol d’air frais ! A lire sans modération !

  7. helenelevasseur85@yahoo.fr

    Livre très distrayant et facile à lire.
    Si vous avez un « coup de mou », il vous remontera vite le moral!!! 😉

Ajouter un Avis

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé