Quatre histoires parisiennes

Format

ISBN

Pages

Version

,

Prix unitaire
A partir de 9,99 



Quantité

Présentation

« Rue Saint-Guillaume »,
« Nuit de Mai »,
« Sainte-Geneviève »,
« Boulevard Jourdan »

 

Chacune de ces histoires prend racine dans le décor emblématique qui les caractérise. Chaque nouvelle conte ainsi une histoire à part entière, une histoire parmi d’autres dans le Paris des années 60. L’immobilisme, l’ennui et la solitude qui affectaient la jeunesse étudiante en ces temps particuliers deviennent la matière première d’une métamorphose, reflet d’un monde en plein changement. À la manière d’un Baudelaire errant dans Paris, l’auteur nous fait découvrir – ou redécouvrir – la capitale et ses fantômes avec justesse, là où les moeurs et les décors se transforment tout autant que les repères se bousculent.

Avec le recul, ces années 60 ont pris la patine du temps qui nivelle la spécificité d’une époque et en ponce les aspérités. L’oeuvre démystifie ainsi cette période charnière et fait pertinemment écho à notre propre modernité.

Né à Paris, Alain Chalopin a néanmoins une ascendance provinciale, et est bourguignon d’adoption. Il est actuellement magistrat honoraire. Éveillé très tôt à la littérature et auteur de plusieurs romans depuis 1984, il signe ici son troisième ouvrage aux éditions Persée, après Un été, puis un autre (2015) et Un sentiment presque parfait (2017).

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Quatre histoires parisiennes”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé