Adam, où es tu ?

Version

ISBN

Pages

Format

11,70 



Quantité

Présentation

Dieu a demandé à l’Adam, à l’Homme, vous et moi :

« Adam, où es-tu ? Où en es-tu ? J’ai rêvé de faire de toi la plus belle créature jaillie de ma main. Je t’ai tiré de la terre du sol pour t’ensemencer de vie et elle a poussé de toi comme du blé. Je t’ai proposé un habit taillé dans ma lumière éternelle, mais tu as préféré te revêtir d’une chandelle éphémère. Alors, tu t’es éteint, et te voilà nu.

Tu t’es caché et je te cherche.

Mais, vois-tu, Adam, aujourd’hui, je ne peux plus te demander seulement : Où es-tu ? Je dois ajouter : Qui es-tu ? et surtout : Qui veux-tu devenir ?

Je t’ai donné une intelligence palpitante, inventive et personnelle et tu voudrais la remplacer par des circuits électroniques. Un coeur qui battait tout seul, qui pouvait se déchirer sous la douleur et saigner, un coeur vivant qui aimait. Et tu aspires à remplacer ce coeur qui aime par un autre qui fonctionne.

Adam, et si, au lieu de vouloir devenir un homme trafiqué, rafistolé, branché, augmenté, robotisé, tu redevenais ce que véritablement tu as toujours été : un pauvre qui reçoit tout entre ses deux mains tendues. »

Un pauvre, qui doit s’asseoir un jour, avec toute son humanité, sur le banc de Dieu.

À côté de Lui.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Adam, où es tu ?”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé