Cagnousse – A mes vieux souliers

Version

,

ISBN

Pages

Format

Prix unitaire
A partir de 9,99 



Quantité

Présentation

« Au point de vue argent, gagner ou perdre ne m’importe en aucune façon. Mais ce sera à coup sûr une belle lutte, une belle aventure, avec de bons compagnons. C’est ça qui vaut la peine d’être vécu. »

Dans ce recueil empli de souvenirs et d’Histoire, Jacqueline Vény a rassemblé avec amour les lettres écrites par son père, Louis Pastor, à une jeune fille tenant le kiosque à journaux de Jujurieux dans l’Ain. Des lettres où il évoque ses vagabondages et ses expériences sur dix ans, qui l’ont mené jusqu’en Amérique du Sud. Cette correspondance retrace une vie tumultueuse où le mot d’ordre a toujours été l’aventure. Grand sportif et marcheur, « Cagnousse » a en effet quitté son village natal pour obéir à son besoin d’espace, d’ailleurs et de dépassement de soi.

L’auteure partage ici, dans une oeuvre authentique et lumineuse, le lien précieux de son père avec les autres : ses projets, ses rêves, ses rencontres et ses voyages. A travers ses courriers, nous découvrons un homme de coeur, aussi courageux que volontaire, guidé par sa curiosité, plein de respect et de douceur.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cagnousse – A mes vieux souliers”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé