Nos Années 80 – On va faire comment ?

Version

ISBN

Pages

Format

12,70 



Quantité

Présentation

Cinquante courtes histoires qui apportent un regard rétrospectif sur le Cameroun des années 80, à l’opposé du fatalisme ambiant qui gangrène la société : « on va faire comment ? » Cette expression résume le désarroi des Camerounais victimes de la déliquescence des valeurs morales et de la désagrégation des institutions.

Si les beautés géographiques et touristiques du Cameroun y sont remarquablement mises en valeur, tout comme les trésors culinaires que le pays recèle, la réelle valeur ajoutée de ce travail est ailleurs.

Il est un manifeste lancé à toute la jeunesse africaine décomplexée, qui a soif d’un souffle nouveau pour occuper valablement la place qui est la sienne tant à l’échelle locale que mondiale.

Theo Ngongang-Ouandji est né à Yaoundé, d’une mère infirmière et d’un père grand serviteur de l’État camerounais, appelé aux plus hautes fonctions. Theo s’intéresse très tôt à la chose publique, au rôle de l’État dans le développement d’une nation et à la place qu’y occupe chaque génération.

Il étudie l’architecture et l’urbanisme à Paris puis s’installe aux États-Unis et fréquente la Kennedy School of Government à Harvard. Il est à présent consultant en charge de projets d’urbanisme opérationnel pour un bureau d’études international.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Nos Années 80 – On va faire comment ?”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé