BeeBook, histoire naturelle d’une folie sociale

Version

,

ISBN

Pages

Format

Prix unitaire
A partir de 5,99 



Quantité

Présentation

« Oublions cela, et imaginons la presque infinité d’abeilles qui s’envole vers les fleurs promises. Et même, laissons-les de côté pour ne plus sentir que l’infime vibration de l’air de la dernière abeille au monde qui butinerait sa dernière fleur, cette abeille-là qui ne transmettrait plus son nectar et ne nourrirait plus ses soeurs. »

 

Les abeilles disparaissent. L’angoisse coupable des hommes se transforme alors en désir frénétique de vivre à l’image de l’insecte social, selon ses codes.

Éliminer son égo pour révéler son « api », tel est le nouveau phénomène de société, un mana sacré, où la valeur de la nature tournoie au sein du jeu totalitaire de l’argent. Le mouvement se forme lentement… avant de prendre une ampleur insensée et de muter en folie. Krach de la nature !

La tonalité de cet opéra écolo-drolatique oscille entre candeur et ironie, libre satire de notre civilisation où les hommes semblent des pantins délirants.

Édouard Ballot, journaliste et écrivain, a produit de nombreux reportages, portraits, enquêtes et fictions. Publié dans la presse, l’essentiel de son travail d’écriture porte sur les utopies et contestations contemporaines, ainsi que sur les réalités fantastiques.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “BeeBook, histoire naturelle d’une folie sociale”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé