Charlotte, l’ordinateur et la fleur du doute

Version

,

ISBN

Pages

Format

Prix unitaire
A partir de 7,99 



Quantité

Présentation

Le 17 septembre 2012, une étrange fleur bleue apparaît sur l’ordinateur de Charlotte Triboulez lors d’une réunion au siège parisien d’une multinationale américaine. Cela semble marquer le point de départ d’une attaque informatique de niveau planétaire par un virus, toujours précédée par cette mystérieuse fleur. Les autorités et agences de renseignement ne douteront jamais de l’implication de cette jeune Parisienne au milieu d’une bande de copains donnant bien le change. « Êtes-vous coupable ? » lui demandera son avocat. « Mon Dieu, de quoi ? »

Échange entre le narrateur et un écrivain invité au roman qui voudra tourner les pancartes d’une histoire et faire des noeuds au fil d’Ariane d’une tragédie moderne. Loin d’un roman noir, le lecteur arrivera au point final au gré d’événements surprenants et de rebondissements, en souriant aux traits d’humour apaisants et aux critiques mordantes de notre société.

Et gardons en mémoire cette citation d’« outre-tombe » de Jules César, quinze jours avant sa mort en 44 av. J.-C., le 15 mars : « sed neque fulmen nec flores timeo » (mais je ne crains ni la foudre ni les fleurs).

Après ce roman, vous n’en serez pas si sûr.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Charlotte, l’ordinateur et la fleur du doute”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé