La Course du Cerf Blanc et Les Orgues de la Mer

Version

ISBN

Pages

Format

9,70 



Quantité

Présentation

Qu’ont en commun un cerf d’un blanc immaculé et un dauphin au sublime corps argenté ?

Tous deux, respectivement dans le premier et le second des deux contes recueillis ici, sont messagers et symboles de l’amour véritable, porteurs des valeurs de fidélité et de sacrifice qui le définissent. Pour le jeune prince Gauderic, dont le coeur n’est épris que de peinture, le cerf blanc deviendra un ami et un confident qui l’amènera vers un amour plus grand. Pour la sirène Othérée, promise au dauphin d’argent mais impossiblement amoureuse d’un jeune humain, et pour le princier mammifère marin qui a malgré lui sauvé son rival de la noyade, c’est dans le sacrifice de soi au profit du bonheur de l’être aimé que s’expriment la force et la grandeur de l’amour vrai.

Institutrice pendant trois ans, Alix Saint-Charles s’est ensuite consacrée à l’éducation de ses six enfants, tout en poursuivant un projet artistique : peinture, écriture…

Dans ce recueil, l’auteur nous montre la nature sous un jour merveilleux, berceau de la créativité et exaltation de l’amour et des qualités humaines. Cet ouvrage est son deuxième publié aux Éditions Persée après Recueil de contes et légendes de l›heure bleue. 

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Course du Cerf Blanc et Les Orgues de la Mer”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé