Draem

Format

ISBN

Pages

Version

15,00 


Quantité

Présentation

« Peu à peu, depuis ce matin, il sentait nombre de souvenirs lui revenir en tête, encore un peu de patience, et il pourrait sans doute faire le lien entre tout ça. D’abord pour comprendre lui-même son rôle dans cet étrange jeu d’énigmes qui se mettait en place, mais aussi pour expliquer à la personne qu’il allait très certainement devoir « enlever », pourquoi il le faisait et qui il était censé être… »

Notre Terre est ronde, et il est déjà si difficile d’y vivre. Imaginez donc un caillou, pas plus grand qu’une ville de taille moyenne, plantez-y quelques arbres, faites-y pousser de l’herbe, creusez un lac et entourez le tout d’une brume toxique, menaçante – une muraille que l’on ne peut pas traverser. Voici votre terrain de jeu. Rajoutez-y maintenant des hommes, des femmes, et logez-les dans un immense bloc de pierre. Choisissez un vieux grincheux se prenant pour un dieu, un tueur sanguinaire, quelques fantômes, une jeune fille amnésique et son protecteur à moitié fêlé. Lorsque cela est fait, dites-leur que l’île n’est peut-être pas éternelle. Et regardez-les se déchirer.

 

Nous sommes en 2070. Les lourds changements climatiques et l’assèchement des sols ont provoqué un morcellement de la croûte terrestre. Partout sur la surface du globe, de petits bouts de terre se sont détachés du reste de la planète, créant des oasis de vie flottants. Un monde s’est écroulé, mais un autre semble vouloir éclore. Draem est un de ces oasis, fait de terreur et d’espoir, où la survie a un prix.

Né en 1996, Matthieu Mountels est diplômé d’une école de journalisme. Contemplatif et touche-à-tout, sa créativité débordante l’a toujours poussé à écrire. Il nous livre ici son premier ouvrage, une dystopie immersive sur un fond environnemental très actuel, qui évoque avec pertinence des thématiques fondamentales liées à la liberté et à l’humanité en apportant notamment une réflexion nécessaire sur l’urgence écologique.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Draem”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé