En attendant la neige

Format

ISBN

Pages

Version

,

Prix unitaire
A partir de 8,99 



Quantité

Présentation

« Mes yeux passèrent de son visage blanc à son visage bleu, de son visage pur à son visage blessé, de son visage perdu à son visage mort. Mon cerveau ne l’a pas supporté, il a pété, disjoncté, j’ai vu noir. J’entends encore sa voix m’appeler. »

 

Décembre. La neige tarde à arriver.

Samuel est un étudiant réservé qui essaye tant bien que mal de garder sa vie simple et sans imprévu. Tâche difficile, d’autant plus lorsqu’il découvre le corps d’Ailill – une de ses camarades de classe disparue depuis quelques jours. Ce choc, il aurait pu le supporter… mais pas celui de voir le fantôme bien réel de celle-ci à côté du corps.

Pour une raison inconnue, il est le seul à la voir, et pour une raison tout aussi obscure, Ailill a oublié une grande partie de sa vie. Il devient, malgré lui, son point d’ancrage dans le monde des vivants. À force de se côtoyer, un lien mystérieux se tisse entre eux, permettant à Ailill de revivre et à Samuel de découvrir l’histoire de cette jeune fille, celle de sa vie comme celle de sa mort…

Née en 1999, Annika Jaillet a passé les treize premières années de sa vie dans un petit village de montagne en Suisse, dans le canton de Vaud. Avec de la neige plus de la moitié de l’année, elle grandit fascinée par cet univers blanc. Diagnostiquée dyslexique, ce handicap invisible marquera ses études, mais lui permettra surtout de se construire une volonté et un entêtement sans faille. En attendant la neige est ainsi son premier roman, une œuvre palpitante qui nous emporte entre ombre et lumière avec une force hypnotique et dévoile un style déjà affirmé.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “En attendant la neige”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé