Jésus de Bagdad

Version

,

ISBN

Pages

Format

Prix unitaire
A partir de 5,99 



Quantité

Présentation

« Seuls m’ont écouté quelques égarés, une prostituée, des assassins, un amalgame de réprouvés. Les employés, les officiers, les préfets, les prêtres, les professeurs, les géomètres, les docteurs, tous gens de mesure, ont vu, eux, venir le danger. […]. Je parle au prêtre comme je parle à un fou : avec le coeur et le ventre de celui qui a connu les cris et la faim des asiles. Comme j’apaise l’enfant épileptique, j’essaie de convaincre le préfet. L’officier, je me baisse pour lui laver les pieds, comme à la prostituée. »

Un jeune homme est interpellé sur le parvis de Notre-Dame de Paris. Il semble animé par un délire mystique et annonce l’apocalypse. Interné à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, puis à l’hôpital Sainte- Anne, il est bien incapable d’expliquer d’où il vient, seulement muni d’un petit carnet couvert de notes, dont la lecture révèle la passion du Christ.

 

Un homme, se présentant comme son oncle, vient à la rencontre d’un des médecins et lui explique qui est ce jeune garçon : un enfant de la minorité chrétienne d’Irak, venu en Europe après la mort de sa famille. Un enfant doué, étrange et perturbé par la guerre et son exil.

Qui a raison ? Qui croire ?

Poétique et prenant, ce roman navigue entre la folie et la réalité, à la frontière du surnaturel. Un récit émouvant sur les affres des conflits, leurs conséquences et leurs victimes où les héros profondément humains nous ouvrent les portes de la compassion.

Jean Anselme est un pseudonyme. Écrivain voyageur, il a vécu au Moyen-Orient. Jésus de Bagdad est son premier roman.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Jésus de Bagdad”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé