La passion du métier

Format

ISBN

NuArt

Pages

Version


Présentation

« En remontant de trois générations, je dirai que mon arrière-grand-père fut trouvé sur les marches de l’hôpital d’Aurillac, abandonné par ses parents. Que ma mère à 14 ans faisait des ménages, alors que mon père au même âge était orphelin. Ils m’ont enseigné quelque chose de fondamental : l’amour du travail. Toute ma vie j’ai été guidé par lui ».

 

Les événements qui jalonnent notre existence sont à l’image des traces de pas qui disparaissent quand la neige a fondu. Cette image a inspiré André Mazure pour mieux rendre compte de l’aventure qu’a été sa vie. Il retrace ici une grande partie de son existence, en s’attachant surtout à retranscrire les anecdotes ayant parsemé son métier d’ingénieur au service d’EDF.

Ce récit, découpé en huit parties, est rythmé par les péripéties de l’auteur. Il se présente un peu comme si les événements décrits avaient concerné huit personnages différents. Ce témoignage empli d’humour et de franchise porte un regard rafraîchissant sur ce que l’on peut attendre de son métier… et de la vie.

 

André Mazure est aujourd’hui à la retraite. Il fut pendant longtemps ingénieur et chef de service chez EDF. Pour lui, le travail est un élément essentiel dans la vie. Après avoir remporté le Prix littéraire « Yvonne Sévoz » en 2019 pour sa nouvelle Les Grandes vacances, il se plonge ici dans les affres du genre littéraire le plus intime : l’autobiographie.

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La passion du métier”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé