Le prix de la liberté

Format

ISBN

Pages

Version

22,90 


Quantité

Présentation

« Sa voix était teintée de rage, d’une haine sans borne pour cette hiérarchie des classes. Comment Lysandre avait-il pu grandir sans savoir tout cela ? Comment avait-il pu vivre toutes ces années sans être au courant que de telles horreurs se déroulaient si près de lui ? Il regarda Camille s’éloigner essayant de ne pas prêter attention aux pleurs de la petite fille qu’il venait de sauver d’une mort libératrice. Il frissonna à cette idée puis emboîta le pas de Marat. Une fois à sa hauteur il ne put se résoudre à parler. Ce silence de mort fut brisé par le chant monotone des cloches de Notre-Dame, sonnant l’arrêt de Lysandre. »

Paris, 1788.

Un vent de Révolution se lève sur la capitale et sur la vie de Lysandre De Lacroix, jeune aristocrate dont la famille cultive l’art du reniement et la grâce des traîtres. Lorsqu’il fait la connaissance du docteur Marat et de son fils Camille, il ne se doute pas un instant que cette rencontre transformera sa vision du monde. Sa quête de liberté le conduira alors à se battre pour celle des autres aux côtés des Révolutionnaires. Fréquentant les vivants et les ombres, découvrant l’amitié, la fraternité, l’amour, l’espoir, la haine et la désillusion, Lysandre devra faire face à la réalité d’une époque qui changera à jamais le cours de l’Histoire.

Alors que les rues de Paris s’enflamment, que le peuple gronde, notre héros apprendra que le seul véritable choix est de vivre… ou de mourir.

Née en 1996, J.M. Peterson a toujours aimé raconter des histoires. Dès l’âge de 5 ans, elle inventait et déclamait avec ferveur les aventures merveilleuses que vivaient les personnages des tableaux qui parsemaient les murs de sa maison. Passionnée d’Histoire et de littérature, ses talents de conteuse ont doucement pris forme pour modeler ici avec justesse son premier ouvrage, qui révèle un style prometteur à travers une fiction historique saisissante.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le prix de la liberté”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé