Le récit d’Ambio – Volume 1

Format

ISBN

Pages

Version

18,90 


Quantité

Présentation

An 95 avant J.-C.. Oxana, fille du célèbre roi dace Décébale et épouse du représentant de l’Union des Nouvelles Terres, se retrouve face à un vieux parchemin signé qui l’intrigue. Elle a conclu un pacte avec sa postérité : regarder droit vers l’avenir en marchant sur les pas des fondateurs de l’Empire. Et pour y parvenir, se tourner vers celui qui a tout vécu n’est-il pas le plus pertinent ? Ancien protégé de la guerrière Hlothilda, le vieux Ambio est désormais la mémoire vivante de l’Empire de Générosix.

Son récit forge une réalité alternative où Jules César, lors de la célèbre Guerre des Gaules, n’a finalement jamais été vainqueur lors de la bataille d’Uxellodunum. C’est cette dernière conquête, factice, qui fera basculer le destin sublime d’une guerrière déterminée.

Laetitia Barrère est née à Bordeaux. Toute son enfance, elle a côtoyé un environnement propice à l’art. Éduquée au goût de la bonne lecture, de l’amour de la France et de la musique polyphonique, elle a d’abord entamé des études d’Histoire de l’Art avant de trouver sa voie professionnelle dans le domaine musical. Passionnée par l’Antiquité depuis l’âge de 15 ans, elle offre ici le premier tome d’une trilogie alliant brillamment imaginaire et Histoire.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le récit d’Ambio – Volume 1”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé