A tous les enfants naturels du monde

Version

,

ISBN

Pages

Format

18,30 



Quantité

Présentation

Dans un contexte de seconde guerre mondiale, Pierre et Colette sont deux enfants naturels traités comme des fruits du vice par une société française intolérante. Alors que le contexte d’occupation allemande est propice aux naissances d’enfants dits « bâtards », l’histoire de Pierre et Colette s’imposera comme une revanche sur la vie.

Dans À tous les enfants naturels du monde, Roger Lagarde retrace le parcours semé d’embûches des enfants nés sans père. Récit d’une grande force émotionnelle, ce roman fort et poignant est aussi l’évocation de pages marquantes de l’histoire française.

 

 

 

Roger Lagarde 1919-2004

Né à Gillancourt, à côté de Colombey-les-Deux-Églises, de père inconnu et d’une mère de l’assistance publique, Roger Lagarde a été placé dès l’âge de 6 ans par la bienfaitrice de son village, Madame Colas, au séminaire de Troyes, afin d’y recevoir une éducation catholique et une initiation à la vie ecclésiastique. Il y étudiera la théologie et y restera jusqu’en 1942.

Troyes étant en zone occupée depuis janvier 1941, il décida en 1943 de quitter le séminaire pour s’engager dans le maquis jusqu’en mai 1945, date à laquelle son groupe de résistants et lui-même débarquèrent à l’Île d’Oléron qui fut alors libérée.

Par son mariage en 1946, il entra dans une famille de Troyes dans laquelle, trois générations mêlées vécurent un bonheur d’enfants insouciants.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “A tous les enfants naturels du monde”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé