Les matins fatigués

Format

ISBN

Pages

Version

,

Prix unitaire
A partir de 7,99 



Quantité

Présentation

« Les roues du bus commencèrent leur ronde frénétique vers l’avant. La carcasse de fer rompit son silence et s’évertua d’entamer sa course d’un pas lourd. Le moteur était fin prêt à rugir pendant des heures. Le visage de Zlatan disparut petit à petit du regard de Leïla et de Tara penchée sur elle comme pour absorber chaque seconde de cet instant inoubliable. La silhouette de leur père s’éloignait ne laissant sur cette place qu’un homme, leur père, saluant de tout son corps vieilli par la tristesse des événements. Il restait planté là à observer ses progénitures, ses filles, ses amours l’abandonner à son triste sort dans cette triste ville, dans cette triste guerre, dans ce triste monde. »

Pourquoi les matins sont-ils si difficiles ? Sortir du lit, mettre un pied devant l’autre. Affronter la vie qui nous fait face. Affronter les souvenirs qui nous submergent. Leïla était heureuse et voulait le rester. Mais là était le problème… rester ! La jeunesse de Leïla est malheureusement celle que beaucoup trop de jeunes connaissent. Comme des millions de personnes à travers le monde, elle allait devoir fuir. Fuir pour aller où ? Tant de gens ont dû faire ce choix. Fuir pour survivre. Fuir pour tout simplement exister. Mais ailleurs que chez eux où devenir est devenu impossible.

Voici l’histoire d’une jeune fille yougoslave qui, accompagnée de sa petite soeur et son cousin, allait prendre la route vers l’inconnu, traversant des zones de guerres, connaissant l’horrible déchirure de quitter ceux qu’elle aime et après bien des doutes, des angoisses, des hontes, des nuits sans sommeil, espérerait un jour, si Dieu lui permettait un jour de plus, connaître des matins meilleurs…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les matins fatigués”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé