Lune Rouge

Format

ISBN

NuArt

Pages

Version

,

Prix unitaire
A partir de 9,99 



Quantité

Présentation

« Le soleil immobile noyait de lumière le silence des sables… »

 

Dans l’immensité hostile du Sahara une jeune fille fuit son village pour cacher sa grossesse et son amour secret. La petite Nejma qui porte au front le signe des Enfants du Ciel verra le jour dans un ksar en ruines auprès d’une vieille nomade soufie.

L’impitoyable coutume et la rudesse du désert ont banni ces femmes qui vivent en marge de la société saharienne. Mais par-delà leur solitude et leur souffrance un monde invisible se met à leur service.

Gardaïa, Nejma et les autres apprendront les sortilèges qui corrigent le mektoub, mais aussi le langage sacré des tisserandes nomades. Pour certaines qui devront payer leur liberté par le prix du sang, d’autres se lèveront avec courage pour continuer de porter la sagesse du désert.

Entre monde visible et invisible se déroule une trame à la fois tragique et secrète de destins croisés. Le féminin sacré des nomades se dévoile à travers Lune rouge, comme un tapis tissé des fils de l’âme et du cœur.

6 avis pour Lune Rouge

  1. Patricia

    Je suis avec tes héroïnes au cœur du désert et je suis déjà tellement conquise…
    Ton écriture ciselée est comme une poésie qu’accompagne une musique et un défilé d’images…
    Un récit envoûtant
    Un monde que je découvre.
    Des bouleversements divers et variés au fil des mots, des larmes des sourires, des inquiétudes pour toutes ces femmes.
    Je retourne avec elles… (Patricia)

  2. M.S

    Merveilleuse conteuse Epona… Elle nous ouvre le cœur et nous enchante… (M.S janvier 2022)

  3. Patricia

    Impossible d’arrêter Je pleure C’est sublime Tellement dur Tellement sauvage Un vrai bijou cette « Lune rouge*+ » un véritable don de conteuse. Je suis bouleversée par cette histoire.Je ne pouvais plus m’arrêter de lire.J’y étais. C’était très, très fort. (Patricia FB)

  4. Mireille S

    Je viens de terminer Lune Rouge sur ma liseuse Kindle. Grand, énorme magnifique moment en compagnie de ces sublimes et si touchantes héroïnes dans leur désert aride. J’en ai pleuré en lisant certains passages. Mon coeur aujourd’hui a été bouleversé ! (Mireille S. decembre 2021)

  5. Brigitte P

    Hier sur le plateau au-dessus du village balayé par la bise du Nord je marchais emmitouflée. Un faucon est passé, singulière connexion d’un instant avec l’histoire du désert. Le livre est refermé, absorbé, résonance inévitable avec ce que Tolle appelle le corps de souffrance des femmes.
    Comment dire mon plaisir à rencontrer peut-être retrouver ces femmes, chacune comme la perle du collier de l’histoire du féminin. Rien ne leur est épargné, même si la soumission extérieure ne peut étouffer le désir de liberté et surtout la force intérieure pour un jour la conquérir.
    Dire mon émotion devant les paysages décrits avec tant d’implication, émotion liée aussi à la mémoire de ces lieux.
    La plume d’Epona m’enchante, elle jongle merveilleusement avec les histoires qui tissent le réel avec l’invisible et et son écriture nous emmène dans la fantasmagorie. Ainsi l’esprit lâche les amarres pour se laisser voguer dans l’espace cosmique de tous les possibles.
    Merci merci merci. (Brigitte P. janvier 2022)

  6. Noel B

    Je recommande ce livre que j’ai eu l’occasion de lire avant édition . C’est très prenant, et surprenant… j’y ai aussi appris bien des choses sur les femmes du désert. L ‘écriture de Ghis est très poétique : un régal….

Ajouter un Avis

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé