Le Pouce gauche

Version

ISBN

Pages

Format

Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(2 avis client)

18,00 



Quantité

Présentation

Pendant 9 ans, Nathalie slalome avec sa sclérose latérale amyotrophique (SLA) pour aller droit dans le mur. Les yeux et le pouce gauche sont ses seuls moyens de communication. Sa famille va tout faire pour lui rendre la vie belle, tout en se préparant à l’inéluctable.
À l’inverse d’un récit dramatique, ce livre retrace l’histoire d’une solidarité indéfectible face à la maladie et la complicité exemplaire entre deux sœurs.

« Tout est vrai dans ce récit qui nous prend à la fois par la main, sans jamais la lâcher, mais aussi à la gorge dans l’émoi qui va crescendo au rythme des pages que l’on tourne presque avec frénésie. »
Préface de Jacques Muller.

«… Quand la porte de l’ascenseur s’ouvre dans le bureau, Nathalie n’a que quelques tours de roues à faire pour se trouver face aux personnages de Jörg Hermle qui sortent de l’ascenseur, dans le salon. Et l’aventure commence…

Tous ensemble, du peintre Jörg Hermle, Collection privée.

www.monique-archen.com

2 avis pour Le Pouce gauche

  1. Nelly

    Bonjour,

    Je me permets de vous adresser ces quelques mots, car je viens de terminer le roman « Le pouce gauche » que j’avais acheté lors de votre venue au collège à Tucquegnieux le 17 novembre 2017.

    Cette lecture m’a totalement bouleversée. Un mélange de joie, de tristesse, d’ impuissance face à l’ avancée de la maladie, une leçon de vie incroyable, une connivence entre les sœurs simplement magnifique …..

    De plus étant moi-même d’ origine italienne, je me suis retrouvée dans les lieux décrits ….

    Mon mari, qui est pourtant non lecteur ( hormis la page sportive du journal !!!) souhaite en commencer la lecture, il faut dire que je n’arrête pas de lui parler de la beauté de votre roman !!

    Voilà, j’ ai tout simplement passé un moment particulier mais très agréable ( le mot est peut-être mal choisi ) en votre compagnie et en celle de Nathalie et de sa famille.

    Merci pour ce beau moment de lecture, qui sera suivi certainement d’un autre, car j’ai l’intention prochainement de commencer la lecture de « La danseuse brisée »

    Bonnes fêtes à vous

    Nelly

  2. Note 5 sur 5

    chriskorchi@gmail.com

    On entre dans ce roman pour en ressortir qu’une fois la dernière page tournée. C’est un vibrant témoignage que nous livre l’auteur. Tout commence comme une histoire banale et en fait ce n’est vraiment pas le cas, on en est même très loin c’est une tragédie.
    On est transporté dans la vie, le combat et les transformations physiques de Nathalie. L’auteur réussit avec brio à nous relater une histoire vraie et tragique sans tomber dans le pathos et la sensiblerie. Elle livre son témoignage et laisse le lecteur à son ressenti, à ses émotions.
    Les personnes de ce roman/témoignage sont héroïques et courageuses. On est happé par les liens forts et indéfectibles des deux soeurs. L’écriture est simple mais efficace, il faut dire que le sujet se suffit à lui-même.
    On ressort de cette lecture changé car on a envie de dire aux personnes qui comptent pour nous combien on les aime .
    Un coup de coeur pour moi
    VERDICT
    Je le conseille vivement, c’est un coup de coeur. Un véritable hymne au courage .

    http://lilacgrace.wordpress.com/2014/03/31/le-pouce-gauche-archen-monique/

Ajouter un Avis

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé