La récréation est terminée (ou l’art de la manipulation)

Version

ISBN

Pages

Format

17,90 



Quantité

Présentation

Enfant, Hippolyte Lempreur rêve d’être marionnettiste et de participer activement au festival mondial de Charleville-Mézières. La réalité de la vie lui impose la gestion de l’entreprise familiale de menuiserie-ébénisterie, à laquelle il ajoute la restauration de mobilier ancien sur une touche d’Art nouveau-École de Nancy.
Ne pouvant toutefois s’empêcher de pratiquer son art, année après année, il perfectionne son aptitude à manipuler l’entourage suivant la technique de Machiavel : « le fait du Prince ».
« La griserie de la toute-puissance allait dépasser celle de la richesse » jusqu’au jour où, lors du conseil d’administration devant conclure à sa réélection au poste de président, deux nouveaux jeunes actionnaires font opposition à sa candidature…
Entre étude de caractère et caricature, l’auteure construit un roman cinglant, où se mêlent les fils d’un humour bordé de suspense et d’une certaine philosophie.

Née à Nancy (54), Monique Archen a été professeure de collège, dont vingt-deux ans en zone d’éducation prioritaire. Elle vit aujourd’hui dans la vallée de la Fensch (57). Ses racines lorraines et son premier ouvrage, La figure sur le masque, primé en 2009, l’ont encouragée à poursuivre dans l’écriture. Avec La récréation est terminée, elle signe son septième roman.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La récréation est terminée (ou l’art de la manipulation)”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé