Un « ABC » grand-public

Version

,

ISBN

Pages

Format

Prix unitaire
A partir de 6,99 



Quantité

Présentation

Bien avant que d’accéder à cette conscience d’exister en tant qu’individu, conscience de se sentir « vivant», «Être au monde» … le tout jeune enfant a déjà eu tout son temps pour scruter et dévisager le visage de sa maman, en vis-à-vis, en nez-à-nez, et ainsi percevoir, ce qui ne signifie pas comprendre, mais deviner, par simple intuition humaine, beaucoup de ses humeurs du moment à partir des seuls signes affichés par les traits de sa figure dont l’étude est l’objet de la Prosopologie (étude du visage).

Obligatoire depuis 1913, que reste t-il, à chacun, de ses dix années de Scolarité si l’on s’en tient à la formule disant que «La Culture est ce qu’il reste lorsque l’on a tout oublié» …

• … Peut-on alors supposer, ou espérer, que chaque adulte en ai mémorisé, non seulement ces « bases élémentaires » auxquelles les Instances dirigeantes de notre Éducation nationale semblent particulièrement attachées . . . mais, surtout, une connaissance générale et suffisante du Monde environnant : social, politique, industriel, technologique …

Dans le doute, est donc proposé, sous la forme d’un « ABC » dit «grand-public», -Jeunesse & «Plus»-, ce que chacun, dont parent, peut désirer se remettre en mémoire, ne serait-ce déjà que pour sa propre satisfaction de« Citoyen instruit».

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un « ABC » grand-public”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé