Ici et maintenant

Version

ISBN

Pages

Format

12,20 



Quantité

Présentation

La foi met en mouvement et oriente nos vies. Celle qui fait bouger l’auteur, c’est l’Évangile, trace du message de Jésus-Christ. Elle est une lumière dans un monde traversé par la violence.

Cette violence emprunte de multiples canaux et la lumière est toujours à découvrir et approfondir. C’est en étant éclairé et mu par la logique de l’amour et de la fraternité que l’homme libre accède à la maturité de son statut.

Citoyen, le chrétien participe naturellement à la vie sociale et politique. Ainsi l’auteur s’est engagé en politique, lieu essentiel des choix de société. Lieu aussi d’un foisonnement d’intérêts particuliers contradictoires, parfois voraces, et de dérives destructrices de la vie commune. La politique est un combat pour l’humanisation de la vie sociale. Foncièrement, l’Évangile y rejoint une quête des hommes souvent contrée.

Michel Vergnaud, géomètre, directeur d’une coopérative, a mené toute sa carrière professionnelle dans l’économie sociale. Maire-adjoint dans sa commune, il a eu des responsabilités politiques pendant plus de trente ans. Animateur d’un groupe pour l’approfondissement de la foi, il a été mandaté par son évêque comme délégué à œcuménisme.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ici et maintenant”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé