La dialectique de l’émotion. De la psychanalyse à la physique quantique.

Version

ISBN

Pages

Format

20,30 



Quantité

Présentation

Connaître nos capacités comme nos limites, nos émotions et besoins, et la façon dont nous nous y rapportons est essentiel pour notre santé. Lorsque nous avons été « chassés du paradis » et jetés dans l’aventure d’une amplification de la conscience, cela a fait de nous des êtres rationnels capables de créer.

Cette aventure arrive à sa conclusion maintenant que nous avons le pouvoir et la connaissance pour détruire tout ce qui nous entoure et pour produire d’autres êtres humains sans l’aide des processus naturels.

La dialectique de l’émotion est une approche psychanalytique des émotions passant par la connaissance des religions anciennes et atteignant la nouvelle physique. Pourquoi sommes-nous devenus intelligents ? Qu’est-ce qui nous permet de créer ? Quelles sont les formes de communication entre nous ? Quelle qualité et quelle réalité du monde construisons-nous ?

Toutes ces problématiques ne peuvent être résolues que si nous utilisons une dialectique plus complète : l’émotion qui nous distingue et nous élève au-dessus de l’irrationalité.

 

Philippe Coelho est psychanalyste et essayiste. Il est notamment président de l’Institut français de psychanalyse et de psychologie analytique.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La dialectique de l’émotion. De la psychanalyse à la physique quantique.”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé