La réalité des groupes armés non étatiques évoluant au sein des FATA

Version

ISBN

Pages

Format

22,50 


Quantité

Présentation

Ce livre pose un regard politique, social et historique sur la construction de l’État pakistanais. L’approche, complète et accessible, permet d’appréhender les particularités administratives du pays ainsi que le cas spécifique des « Federally Administered Tribal Areas » (FATA).

L’ouvrage propose de comprendre l’intérêt des groupes armés non étatiques (GANE) pour ces zones, et s’intéresse aux populations locales qui, dans l’ère post 11 septembre 2001, se sont retrouvées au premier rang des affrontements entre les GANE, l’État, et les drones de combat. Enfin, l’auteur aborde certains points de droit international, notamment la question de l’usage de ces drones, et observe les répercussions des dynamiques existant au sein de ces zones sur le plan régional, ainsi que sur le plan international.

Diplômé de plusieurs universités françaises et américaines, Fabien Wullens a passé plusieurs années au sein des services publics français. Actuellement en Afrique en tant que conseiller et analyste au profit d’organisations non gouvernementales, il travaille dans des pays en crise où se trouvent des groupes armés non étatiques. Il signe ici sa première publication.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La réalité des groupes armés non étatiques évoluant au sein des FATA”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé