La République fédérale d’Afrique de l’Ouest

Version

,

ISBN

Pages

Format

Prix unitaire
A partir de 6,99 



Quantité

Présentation

  1. Le comité de crise, réuni dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche, conclut qu’en cas d’unification de toute l’Afrique, ce bloc serait le premier producteur mondial de tout ce que renferme la terre et rendrait inefficients tous les arrangements du traité de Maëstricht.
  2. Le président du Niger est chargé de coordonner les travaux de l’organe souverain, composé d’experts aux pouvoirs exécutoires. 16 pays forment la République fédérale d’Afrique de l’Ouest, avec un président, une armée commune, une banque centrale unique et une monnaie unique, le cauri, déconnecté de la zone franc, ayant même parité avec le dollar US.

Les Occidentaux ne feront-ils qu’observer passivement ce nouvel État, menaçant pour leur domination sur le monde ? Déjà, un plan subversif est établi, les bases militaires occidentales prolifèrent…

Dans ce roman d’anticipation, l’auteur s’inspire d’une réalité tourmentée pour nous proposer une réflexion captivante sur l’avenir de l’Afrique de l’Ouest.

Écrivain, scénariste et cinéaste nigérien, Adamou Tiémogo Sangaré, né en 1960, travaille à la Direction départementale des enseignements secondaires de Niamey.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La République fédérale d’Afrique de l’Ouest”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé