Le mouvement naturel des corps – Une énigme millénaire

Version

,

ISBN

Pages

Format

Prix unitaire
A partir de 5,99 



Quantité

Présentation

Cet ouvrage retrace la longue histoire du mouvement naturel des corps.

D’Aristote à Einstein en passant par Copernic, Kepler, Galilée, Descartes ou encore Newton, l’oeuvre retient trois exemples de mouvements naturels expliqués par ces grands noms : la chute des corps, le mouvement rectiligne uniforme et le mouvement circulaire.

Si la forme de ces mouvements n’a guère posé de problèmes aux philosophes de la Nature, leur cause est pourtant restée longtemps une énigme. Chaque philosophe propose sa propre vision et critique celle de ses prédécesseurs, jusqu’à Einstein qui, enfin, apportera la solution à cette énigme millénaire.

Un essai riche et documenté qui reprend étape par étape les incroyables avancées scientifiques qui nous permettent aujourd’hui de vivre dans ce monde en constant mouvement.

Ingénieur diplômé de l’École nationale supérieure des télécommunications, docteur ès sciences, Robert Signore est chevalier dans l’ordre des Palmes académiques. Auteur de plusieurs ouvrages de référence, il a récemment publié Les nombres dans les Évangiles, comment les interpréter ? aux Éditions Persée.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le mouvement naturel des corps – Une énigme millénaire”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé