De la Tolérance du Christ

Version

ISBN

Pages

Format

15,30 



Quantité

Présentation

Comment lire les Évangiles aujourd’hui ? Comment aurait réagi Jésus Christ en vivant à une autre époque ? C’est le défi audacieux que se lance cet essai, proche d’un roman, où Jésus est mis en scène au travers de différentes rencontres.

On apprécie beaucoup l’originalité de ce texte et les réflexions qu’il suscite. La première partie reprend des rencontres relatées par la Bible, telles que celles avec Zachée, la femme adultère ou le soldat. Celles-ci sont exposées avec un grand souci didactique et éclairées par une analyse contemporaine dépassant le simple texte. La seconde partie présente des personnes que l’on juge parfois à l’aune de la chrétienté et que le Christ se propose d’absoudre. Il en va ainsi des homosexuels, de la femme musulmane ou encore du pornocrate qui se répand. Il s’agit ici d’une actualisation particulièrement pertinente du texte biblique. Cela rend le message de paix et d’amour véhiculé par le Nouveau Testament beaucoup plus proche de notre époque. Enfin, nous avons également apprécié la dernière partie du texte, où le pardon semble impossible, comme envers les grands de ce monde qui agissent par opportunisme ou encore envers la cruauté d’un nazi, même lorsqu’il implore le pardon.

Il s’agit donc d’un texte très particulier qui offre un éclairage innovant sur le Christ et sa mission. On aime particulièrement la justesse du message qui se dégage de cet essai ludique.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “De la Tolérance du Christ”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé