Jésus dans le Coran

Version

,

ISBN

Pages

Format

Prix unitaire
A partir de 8,49 



Quantité

Présentation

Les événements dramatiques qui se déroulent dans les pays du Proche et Moyen-Orient, dont les victimes sont parfois de confession chrétienne, ne peuvent que noircir l’image d’un islam déjà malmené.

 

Dans cet ouvrage, l’auteur démontre que l’islam a la plus grande considération à l’égard du christianisme et particulièrement Jésus, la Vierge Marie et le Saint-Esprit. Il énonce notamment comment le Coran raconte la naissance de Jésus ; la place qu’occupe la Vierge chez les musulmans ; la véracité des miracles de Jésus ; l’importance de l’Évangile… sans omettre les sujets où l’islam a une vision différente de celle du christianisme. Il nous fera découvrir trois mystiques poètes choisis pour leur fascination pour le christianisme. L’un fut considéré comme étant le « Christ de l’islam », l’autre « l’Héritier de Jésus ».

 

Enfin dans les dernières lignes il s’adresse à la mosquée Al- Azhar du Caire, pour appeler les musulmans à vivre dans une réelle entente avec les autres religions.

 

 

Docteur en Littérature arabe et docteur ès Lettres en Philosophie islamique (Sorbonne 1975 et 1981), Walid Foustock a publié de nombreux articles philosophiques et littéraires. Il est « conseiller en communication pour le Moyen-Orient » depuis 30 ans. 

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Jésus dans le Coran”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé