Amasie

Format

ISBN

Pages

Version

10,50 


Quantité

Présentation

Amasie est le nom de la première oeuvre théâtrale de Racine, jamais représentée, dont il n’a subsisté ni le texte ni l’argument.

L’intrigue s’articule ici autour d’Amasie (Ahmôsis II), roi d’Égypte au VIe siècle avant notre ère, qui peine à consolider son pouvoir, menacé par une guerre imminente et par le complot ourdi contre lui par le grand-prêtre Espis et le ministre Anéthor. Pourtant, son esprit est accaparé par Ouneste, la femme à qui il voue un amour réciproque, et qui est la propre soeur d’Espis.

L’impatience, la jalousie et quelques malentendus conduiront tous ces personnages à prendre des décisions radicales qui mettront en danger leur amour, leur vie, et jusqu’à l’Égypte…

Cette pièce s’inspire de la langue et des personnages des tragédies classiques pour restituer une atmosphère que Racine lui-même n’aurait pas reniée, en les plaçant finement au coeur de problématiques intemporelles.

Erwan Quemener est né à Paris en 1989. Passionné de culture classique, particulièrement les Lettres et l’Histoire, il est également lauréat des Dicos d’Or (catégorie cadets) en 2002. Après des études d’ingénieur, il partage son temps entre l’écriture et son activité professionnelle dans le secteur bancaire. Amasie est, après Sophonisbe, son deuxième ouvrage paru aux éditions Persée.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Amasie”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé