Corinne Mencé-Caster au Salon du Livre de Paris 2016

En 2016 le Salon du Livre de Paris fait peau neuve : nouveau nom « Livre Paris », nouveau logo, des événements proposés hors des murs de l’habituel Parc des Expositions Porte de Versailles dans plusieurs lieux à Paris… tout est fait pour donner un nouveau souffle à la plus grande manifestation francophone autour du livre. De quoi attirer un public encore plus nombreux.

 

Livre Paris 2016 - Editions Persée

 

Lors de cette nouvelle édition très attendue, Corinne Mencé-Caster dédicacera son ouvrage Mythologies du vivre-femme -Essai sur les postures et impostures féminines, qui vient de paraître aux Éditions Persée.

Corinne Mencé-Caster, également première femme Doyenne de l’Université des Antilles, souligne dans cet ouvrage « l’impensé du rôle social des femmes » qui affecte autant la femme que l’homme. Elle étudie avec une remarquable acuité la construction de la masculinité dans les sociétés créoles, européennes, mais aussi dans les mondes arabo-musulman, asiatique et sud-américain. Un livre qui permet d’ouvrir la réflexion sur la condition féminine, à découvrir à quelques jours de la Journée Internationale de la Femme.

L’auteur vous accueillera pour une séance de dédicace sur le stand de la Librairie Jasor (Parc des Expositions – Emplacement H31) le vendredi 18 mars de 16h à 18h et le samedi 19 mars de 18h15 à 20h.

Pour découvrir le livre et le commander en ligne, cliquez ici.

 

 


Aucun commentaire

Laisser un commentaire