Entretien avec l’auteur Karim Tabet – Editions Persée

Né à Beyrouth (Liban) en 1955, Karim Tabet fréquente d’abord le Lycée Franco- Libanais, poursuit ses études à l’Université Américaine de Beyrouth où il obtient une licence  puis s’envole pour la Grande-Bretagne et l’Université d’Oxford où il décroche une maîtrise en histoire politique. S’en suit une brillante carrière dans la publicité qui l’amènera à voyager autour du globe. Aujourd’hui il réside entre son Liban natal et le Canada qui l’a adopté.

En 2015, il publie Les mûriers de la tourmente (Editions Tensing) un premier roman qui lui permet de réunir ses trois passions : le français, l’histoire et l’écriture.  Deux ans plus tard il confie son second manuscrit aux Editions Persée, Fleur de Lys, feuille d’érable, dans lequel il décrit la situation des premiers colons partis de France, au XVIIe siècle, en direction des territoires encore sauvages de la Nouvelle-France qui deviendra plus tard le Québec.

Après une présentation de son nouveau roman dans L’Orient Littéraire (article à lire ici), Karim Tabet s’est confié au quotidien L’Orient-Le Jour. Il nous parle de son parcours, des difficultés à écrire un second livre, de son rapport avec le français et l’histoire….

L’entretien est à lire ici : www.lorientlejour.com

Quelques jours plus tard, le vendredi 10 novembre, les lecteurs ont pu le retrouver au Salon du Livre Francophone de Beyrouth.


Aucun commentaire

Laisser un commentaire