Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Focus sur nos jeunes auteurs
Le talent n’attend pas le nombre des annéesLes Editions Persée ont pour vocation de vous faire découvrir les écrivains de demain en publiant des auteurs de tous horizons et de toutes générations. Certains sont touchés par le virus de l’écriture très tôt. Et ces jeunes pousses n’ont pas fini de faire parler d’eux ! Nos jeunes auteurs prouvent que le talent n’est pas proportionnel au nombre d’années. C’est pourquoi nous nous sommes intéressés à ces écrivains en herbe. |
|
|
|
Des jeunes passionnés et passionnantsAlors qu’ils n’ont même pas 20 ans, ils ont déjà publié leur premier ouvrage. Cette passion ils l’ont eu en lisant eux-mêmes, en « dévorant les livres » comme le dit si bien Mathilde Gabory, auteur de la série Le casque Victorieux dont le tome 2 est à paraître. « L’écriture est une passion » nous confie-t-elle. C’est exactement le même son de cloche pour Milena Caye, auteur d’Opération Jones, qui a été influencée par ses écrivains préférés et qui espère que comme elle, « d’autres personnes puissent s’identifier à mes histoires et personnages et apprécier mes histoires ». |
![]() |
Du travail, du travail, du travail !Si l’écriture est pour ces jeunes talents une véritable passion, elle n’en reste pas moins une activité chronophage qu’ils doivent concilier avec l’école. Ainsi, Alix Angibaut qui a écrit Lumineuse nous avoue regretter de ne pas pouvoir consacrer plus de temps à l’écriture bien consciente que « les enjeux scolaires restent la priorité ».
|
Les écrivains de demain
Mais alors comment voient-ils leur future carrière ? Si Alix a des projets d’écriture à long terme et « envisage sérieusement un avenir entre écriture et travail » et que Milena aimerait devenir idéalement journaliste ou écrivaine pour pouvoir vivre de sa passion, Mathilde quant à elle avoue préférer ne pas tenter une carrière d’écrivaine afin de ne pas perdre de vue le plus important : « écrire c’est s’amuser, c’est un refuge, c’est une passion ».
Découvrez les livres de nos jeunes talents en cliquant sur les images de couverture :
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Aucun commentaire