Accueil > Librairie > Cherche Lumière > Les fantômes du Loch

Les fantômes du Loch

Paru le

2 septembre 2020

« Dans le silence de la nuit, on entendait un froissement de fers et, en écoutant avec attention, le retentissement de chaînes agitées. Le bruit semblait d’abord venir de loin et ensuite s’approcher ; bientôt apparaissait le spectre ; c’était un vieillard maigre et hideux, à la barbe longue, aux cheveux hérissés ; ses pieds et ses mains étaient chargés de fers qu’il secouait. »
Pline le Jeune, I-IIe siècle apr. J.-C.

Qui sont-ils, d’où viennent-ils et que veulent-ils ?
Les fantômes surprennent, inquiètent, terrifient.
Intriguée par ceux qu’elle a vus enfant, l’auteure a poursuivi les traces de ces entités étonnantes qui apparaissent et disparaissent, sans crier gare et au moment où on les attend le moins. Dans ce livre, elle raconte ses propres expériences, les résultats de ses recherches mais aussi les légendes spectrales, des plus célèbres au plus obscures.
Conclusion : les fantômes – bien qu’immatériels – existent bel et bien et ils sont parmi nous ! Vous n’y croyez pas ? Cet ouvrage propose un regard étonnant sur le sujet en s’appuyant sur des faits historiques et témoignages… De quoi vous faire froid dans le dos !

Née en Suisse allemande, Ruth Morf Steudler vit à Lausanne depuis 1969. Elle a suivi diverses formations en astrologie occidentale et chinoise, été présidente de l’Association suisse romande de parapsychologie (ASRP) et a fondé l’École de développement des facultés psychiques et relationnelles (ECOPSY). Elle travaille actuellement comme fiduciaire indépendante, masseuse/rebouteuse et écrivaine amateure. Elle aime la nature, les animaux et bien sûr les mystères.

5,9912,50