Accueil > Librairie > Littérature générale > Sauvons la terre pendant que nous le pouvons

Sauvons la terre pendant que nous le pouvons

Tome 1 – La Correction

Paru le

22 mars 2023

Notre civilisation a-t-elle un plan pour son avenir ? À regarder les nouvelles internationales, c’est une vision pessimiste que notre avenir nous réserve. Nos vrais problèmes sont camouflés sous une couche de consumérisme, toujours plus épaisse et attrayante pour l’humain. Nos ressources sont exploitées sans retenue, nous respirons de l’air pollué, nous buvons de l’eau contaminée, nous mangeons des aliments modifiés génétiquement, nous défrichons nos forêts à la grandeur de la planète, pour de plus grandes terres de culture…

Nous voyons bien que notre planète se dégrade et se rebelle : nous devons changer de direction et choisir la préservation de l’humain pour la sauvegarde de la terre, revenir à l’essentiel et à l’équilibre avec des températures plus basses. La surpopulation mondiale étant la cause principale des changements climatiques, cet essai vous éclairera sur la nécessité radicale pour l’humanité de faire moins d’enfants, afin de stopper la catastrophe environnementale. Un ouvrage synthétique et captivant, abordant un thème d’une actualité brûlante, et qui apporte des solutions concrètes !

 

Richard Brodeur est un retraité québécois, qui devait d’abord s’orienter vers une profession d’éducation physique, mais a été stoppé par plusieurs accidents. Il a ensuite opté pour un baccalauréat en relations industrielles puis fut vendeur dans un petit commerce aux côtés de son épouse.

11,99 15,90