Le Parisien présente « Objets Éphémères » le livre de Christine Derouette

Dans notre société de consommation à outrance, les objets sont entraînés dans un tourbillon au cycle de vie de plus en plus court, tel l’éphémère, cet insecte dont l’existence ne dure que l’espace de quelques heures…

Objets Éphémères, un recueil original et amusant

Le journal Le Parisien a présenté dans son édition du 13 décembre, Objets Éphémères, le premier recueil de nouvelles de Christine Dérouette.

Professeur de français dans un collège de l’Oise, cette passionnée de littérature et d’écriture a choisi de simples objets du quotidien, chewing-gum, billets d’euros, bouchons, gommes..pour en faire les « héros » de nouvelles, récits et saynètes qui composent ce recueil « original et amusant ».

Qui aurait pu penser qu’un jour les objets qui nous entourent puissent se révolter, s’insurger ou tout simplement nous aimer ?

Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant ici.

Venez rencontrer l’auteur

Christine Derouette présentera son ouvrage lors d’une séance d’échange et de dédicaces à la bibliothèque municipale de Gouvieux (Oise), samedi 23 janvier 2016 à partir de 15 h 30.

L’occasion pour tous les curieux de découvrir ce que pense un chewing-gum sur le bitume, un cheveu sur une scène de crime, un bout d’élastique prêt à faire le grand saut, ou une gomme qui a peur de disparaître à force d’être usée…

GOUVIEUX christine derouette

Christine Derouette en dédicace


Aucun commentaire

Laisser un commentaire