Deux titres des Editions Persée à découvrir pour la rentrée littéraire

Comme chaque année vers la fin du mois de juin, le magazine de référence des professionnels du livre, Livres Hebdo, a publié un dossier consacré à la rentrée littéraire. 567 romans dont 381 français et 186 étrangers sont prévus entre août et la fin octobre. D’après les données établies par le magazine avec la base electre.com, cette rentrée sera un peu plus resserrée, -2,5% par rapport à 2017, qui comptait 581 titres publiés sur la même période.

Le cru 2018 est marqué par une ouverture vers de nouveaux territoires et de nouvelles générations d’auteurs, avec un nombre de premiers romans record. 94 titres incarnent le renouveau, soit un quart de la production des romans français de la rentrée et le niveau le plus élevé depuis 2007. Parmi ces premiers romans Livres Hebdo a sélectionné deux premiers romans des Editions Persée à paraître le 8 août. Une marque de reconnaissance pour ces auteurs prometteurs et pour les Editions Persée dont la vocation est de révéler les nouveaux talents littéraires.

Découvrez également toutes nos nouveautés ici.

 

Le cadre photo de Franck Rognard :Francis et Jean-Paul sont deux amis d’enfance nés à Oran en 1950. Partis d’Algérie en 1962 avec leurs valises pleines de souvenirs d’enfants, ils ont tout d’abord fini de grandir séparément en métropole avant de se retrouver pour ne plus jamais se quitter. Jean-Paul n’est jamais retourné là-bas, mais Francis, lui, a retraversé la Méditerranée en 2000 pour ses cinquante ans. Sur la tombe de ses grands-parents, il fait une rencontre qui va bouleverser sa vie.

 

Alexandre le Proviseur  de Jean-Jacques Fourest :En 2076, Alexandre Dumoulin est proviseur dans un lycée de la région parisienne. Il assume au mieux ses responsabilités de père après la disparition de son épouse Clara, emportée huit ans plus tôt par un mal incurable. Parti retrouver son souvenir au fin fond des monts de Lozère, là où elle repose, le hasard lui fait rencontrer Jade, une fermière ressemblant étrangement à sa bien-aimée. Cette rencontre ouvre la perspective d’une nouvelle romance, malheureusement, un sort contraire le frappe à son tour, l’empêchant d’aller au bout de ses rêves…

 


Aucun commentaire

Laisser un commentaire