La ruine de l’âme – Une aventure d’Horace Dragance, officier de l’Empire

Version

ISBN

Pages

Format

25,40 



Quantité

Présentation

1808, l’Espagne.

Horace Dragance, aide de camp « à la suite », est un officier ambitieux, hanté par le culte de la victoire, la quête de la gloire, une conscience intime et profonde du sacro-saint honneur.

Sur le point de voir se réaliser ses aspirations les plus chères, un événement tragique va l’entraîner malgré lui dans une spirale infernale où la gloire sera sans cesse entachée de honte, où l’honneur ne pourra trouver sa place et où chacun de ses pas lui deviendra plus odieux.

Prisonnier de son destin, il découvrira alors la trahison et la haine. La haine, violente et sanguinaire, de tout un peuple qui se soulève contre l’envahisseur dans une « guerre au couteau », mais surtout celle d’un homme, que les circonstances et les événements s’acharneront à placer sur sa route.

La folie le guette… L’amour, l’amitié, la camaraderie pourront-ils sauver son âme ?

Officier d’active, Guillaume Rolet est issu de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, promotion Lieutenant Tom Morel. Il a participé à de nombreuses opérations, en Afrique, en ex-Yougoslavie, au Proche-Orient comme en Afghanistan. Diplômé et passionné d’histoire, en particulier de la période du Premier Empire, sur laquelle il a soutenu son mémoire de DEA en Sorbonne, il est fasciné par l’époque napoléonienne.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La ruine de l’âme – Une aventure d’Horace Dragance, officier de l’Empire”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé