Globe de Cristal

Paru le

10 novembre 2021

Qui pourrait se douter qu’un charmant petit village, en apparence bien paisible, cache un lourd secret ?

C’est pour éclaircir ce mystère qu’un voyageur idéaliste va entreprendre une quête qui s’avèrera beaucoup plus longue et périlleuse que prévue… Heureusement, deux petits compagnons, aussi zélés qu’intuitifs, veillent sur lui et vont le guider dans son périple héroïque semé de rencontres et d’imprévus.

Ils ignorent cependant que, bien au-delà de leur quête, c’est le Royaume de la Nature et l’équilibre du Monde qui vont leur être dévoilés…

Né en 1967 à Paris, Jean-Marc Tavot a étudié à l’école nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais près de Saint-Germain-des-Prés. À la sortie de cette école il passe le concours d’entrée de l’école de Chaillot. En 2013, il part rejoindre sa compagne installée à Allos pour renouer avec ses anciennes passions.

De parents danseurs étoiles et chorégraphes internationaux, Elda Lazzini, danseuse elle-même, issue d’une aïeule amérindienne, a toujours ce regard émerveillé sur la Nature et les animaux. Dans l’écriture du Conte et ses aquarelles, on retrouve le rythme de la danse, la musique des mots, la féerie de la Nature, à l’image du sommet de Rochecline qu’elle magnifie au fil des saisons.

André Gagne, professeur de Lettres, passionné de littérature, d’histoire et d’art, inspiré par les grands prosateurs et conteurs de l’époque romantique : Rousseau, Chateaubriand, Nerval, Gustave Doré, Ludwig Tieck… a pris plaisir à l’écriture de ce Conte, en résonance avec la cause universelle d’aujourd’hui, la défense de la Nature et l’équilibre de la planète.

7,9915,90