De la Féodalité à la Cacocratie – Tome 3

Format

ISBN

Pages

Version

,

Prix unitaire
A partir de 9,99 



Quantité

Présentation

La France assommée par le choc de Waterloo s’effondre en découvrant progressivement des trahisons comme celle de Charles du Barail à Waterloo, et des forfaitures comme celle de Fouché, à la solde de l’Angleterre.

 

Bien plus tard, le paradigme victorien s’achève au terme de la Première Guerre mondiale, dans l’ultime sursaut d’une France qui veut croire qu’il s’agit de « la der des ders ». Mais, pour la troisième fois en un siècle, la France est saignée à blanc… cette fois par les États-Unis. Une vingtaine d’années plus tard, épuisée, la France sera la proie facile de la démence nazie.

De l’époque victorienne jusqu’à l’aube de notre modernité, l’auteur aborde les nombreux bouleversements qui transforment notre monde : économie, techniques, expansion démographique, éducation, colonisation, etc. pour mieux comprendre notre propre contemporanéité.

Né à Paris en 1942, André Maïsseu est ingénieur ENSICAEN, diplômé de l’Institut national supérieur des sciences et techniques nucléaires, docteur ès sciences physiques et docteur ès sciences économiques et de gestion. Il est notamment l’auteur de De la féodalité à la cacocratie, un cycle géopolitique en cinq volumes, et de deux livres d’économie.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “De la Féodalité à la Cacocratie – Tome 3”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé