L’Arabo-musulman : vérités, doutes et préjugés

Version

,

ISBN

Pages

Format

Prix unitaire
A partir de 6,99 



Quantité

Présentation

Un livre franc, direct et sans tabou qui dévoile des vérités qui fâchent sur ce nouvel Islam obscur, venu d’un autre monde. Ce livre nous éclaire sur un Islam mal connu et fort mal maîtrisé par l’Occident qui semble désorienté et dépassé par toutes les dérives et revendications de ces dernières invasions islamiques que l’on ressent, plutôt, envahissantes.

L’auteur, Franco-tunisien, de culture arabo-musulmane mais aussi occidentale, nous livre des « vérités, doutes et préjugés » sur le monde arabo-musulman et nous pose la question s’il faut être originaire d’un pays dit arabe et être musulman de naissance, pour s’autoriser à parler en toute franchise de l’Islam, sans être taxé de raciste ou d’islamophobe.

L’Occident semble être désemparé devant la radicalisation, désorienté devant ce voile dit islamique : ce livre nous donne des pistes et des solutions tirées de l’Islam lui-même (textes coraniques à l’appui), sans avoir besoin d’invoquer la Loi de 1905 sur la laïcité, à chaque fois !

Ce livre tente de répondre en toute clarté aux questions que l’on se pose :

– Les Occidentaux n’ont-ils pas facilité la profusion de ces invasions islamiques et la radicalisation de certains égarés ?… Au début, n’ont-ils pas trop laissé faire sans réagir à temps, jusqu’à ce que tout explose et que des massacres aveugles nous endeuillent encore et encore ?

– Faut-il continuer, en Europe, à dire « Amen » à tout ce que réclament ces nouvelles vagues islamiques jusqu’à accepter de leur construire, un peu partout, des mosquées et des écoles dites coraniques qui n’apportent rien ni à l’Occident ni à la vie active du pratiquant musulman ni à son épanouissement socioprofessionnel ?

– Peut-on encore accepter cette vision islamique obscure qui va jusqu’à considérer la femme comme déficiente mentalement, inégale à l’homme et qui, injustement au nom d’Allah, veut la couvrir de draperies aussi indignes que sombres et variées pour l’emprisonner et l’étouffer corps et âme ?

– C’est quoi exactement un musulman ? Doit-on parler du « Musulman », comme identité homogène, ou des musulmans avec leurs variétés de langues et d’horizons divers en plus des rites, des pensées et des pratiques qui diffèrent non seulement d’une communauté à l’autre (chiites et sunnites, par exemple) mais aussi d’un pays à l’autre ?

L’auteur nous prévient d’être plus vigilants et ne pas permettre aussi facilement aux diverses Associations et autres Organisations internationales dites islamiques de venir envahir l’espace européen et imposer, au nom de leur pseudo-culture, cette identité utopique et irréelle dite « identité islamique ». Ces Organisations (beaucoup plus politiques que religieuses) n’ont aucune légitimité divine pour venir s’intercaler entre le musulman et son Dieu.

 

Seigneur, à voir cet Occident trop laxiste et fort accueillant, faites que Colombey-les-Deux-Églises ne devienne, un jour, Colombey-les-Deux-Mosquées !

Issu d’une formation supérieure en Droit, fiscalité et gestion comptable, l’auteur franco-tunisien s’intéresse à l’écriture depuis la Guerre du Golfe. Dans la continuité de son premier livre « L’Arabe de plus en plus arabe ? », il poursuit ici sa réflexion sur la crise identitaire de l’Arabo-musulman et s’élève, surtout, contre l’invasion islamique qui déstabilise le monde arabe, pour le diviser encore plus, et déborde jusqu’à atteindre les pays européens et venir « exploser » en plein Occident.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’Arabo-musulman : vérités, doutes et préjugés”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé