Réfutations théologiques

Version

ISBN

Pages

Format

22,50 



Quantité

Présentation

Jean-François Clamet désire approfondir les fondements de sa foi chrétienne. Il se pose d’innombrables questions. Il doute. Et se reconnaît dans les interrogations multiples de Monique Piettre et du frère Bernard-Marie. Monique Piettre évoque dans son livre 33 paroles mystérieuses de l’Évangile, et le frère Bernard-Marie 42 questions insolites sur la foi catholique.

Peu d’auteurs explicitent ce questionnement sur certains points concrets, que l’on peut découvrir dans les textes scripturaires de la Bible, ou dans un dogme trop complexe pour en percevoir au premier abord les conséquences.

La critique de ces deux ouvrages s’accompagne de réflexions personnelles.

Ancien catholique qui a perdu la foi, l’auteur s’adresse donc à tous ceux, croyants ou non, qui cherchent des réponses inscrites ailleurs que dans le moule des réponses traditionnelles du magistère romain.

Nous ne pouvons que répéter avec le philosophe Alain : « douter, c’est examiner, c’est démonter et remonter les idées comme des rouages, sans prévention et sans précipitation, contre la puissance de croire qui est formidable en chacun de nous ».

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Réfutations théologiques”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé