La rue du clocher

Version

,

ISBN

Pages

Format

Prix unitaire
A partir de 9,49 



Quantité

Présentation

La vie d’Eugénie, petite fille introvertie née en Charente, s’avère balisée de drames familiaux qui auront un retentissement sur sa vie d’adulte. À l’adolescence, un événement la fait définitivement basculer dans l’obsession de la vengeance. Y laissera-t-elle son âme ?

Martine Valladeau est née en 1952 en Normandie. Elle a toujours eu le goût de l’écriture, et c’est maintenant qu’elle est à la retraite qu’elle s’y consacre à plein temps. Elle emmène avec beaucoup de pudeur le lecteur dans la complexité de la psychologie humaine, depuis les angoisses d’une petite fille jusqu’à la volonté inébranlable d’une jeune femme à la recherche du châtiment suprême.

1 avis pour La rue du clocher

  1. Marie-Jo

    « Un roman formidable, d’une étonnante construction! Je l’ai dévoré! La façon qu’à l’auteur de nous faire entrer dans la vie et la tête d’Eugénie, de nous faire ressentir ses petits bonheurs, son immense chagrin, sa terrible détermination. On sait très vite qu’elle est allée au bout de sa vengeance et pourtant, celle-ci nous cueille à froid avec une telle violence, une telle crudité qu’on reste écœuré et fasciné à la fois.
    Et puis ces passages très documentés, où l’on découvre l’Histoire et la géographie des lieux où évolue l’héroïne, sont comme des respirations dans le récit. Ils nous permettent en même temps qu’Eugénie de souffler un peu avant de reprendre le chemin qui va nous conduire vers l’inéluctable.
    Une écriture simple, belle et profonde à la fois, sans concession. »

Ajouter un Avis

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé