Le secret de Crémille

Format

ISBN

NuArt

Pages

Auteur

Jean-Jacques Garcès

Version

23,90 


Quantité

Présentation

Les guerres de Vendée avaient perdu de leur souffle malgré les luttes valeureuses de leurs dirigeants disparus lors des batailles contre les Républicains. Les paysans étaient rentrés chez eux et en Touraine, le pays semblait avoir retrouvé une espérance de paix et de liberté.
Gisèle, l’enfant rescapée du château de Crémille, grandissait en secret à l’Aulnay chez les Bertin, sa famille adoptive. Sa personnalité exceptionnelle avait interpellé la famille de Remigioux, les nouveaux propriétaires du château, Thérèse avait plaisir à l’accueillir et avait souhaité qu’elle participe aux cours privés avec ses enfants, surtout avec Adrien qui s’était lié d’une forte amitié pour elle. Mais ils ne savaient pas qu’ils avaient devant eux l’unique héritière de ces lieux et Gisèle, en silence, profitait de séjourner dans cet endroit avec bonheur et exaltation.
Face à une rumeur du retour de la Royauté et de la restitution des biens réquisitionnés pendant la Révolution, l’inquiétude de la mise en place de cette loi poussait Armand de Remigioux à mener une enquête sur la lignée de Crémille. Dans les intrigues et les découvertes, la mémoire parlait mais se jouait des évidences, voulant dérouter l’histoire qui devait attendre le temps de la vérité… mais plus tard.

Jean-Jacques Garcès est praticien en gestion émotionnelle et comportementale, sophro-relaxologue et kinésiologue. Il signe ici la suite de L’amour des étoiles, Les saisons de l’Aunay et Les murmures du grand chêne, en nous plongeant une fois de plus dans des portraits historiques romanesques qui témoignent finement de faits authentiques. Épopée romanesque, témoignant de faits réels, il invite à la découverte d’une période historique mal connue.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le secret de Crémille”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé